Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Bonjour,

2Nous sommes heureux de vous présenter ce nouveau numéro de la revue PISTES. Nous avons en tout premier une nouvelle très stimulante à vous annoncer : la revue PISTES a reçu une subvention du CRSH (Conseil de recherche en sciences humaines du Canada). Ceci constitue une nouvelle reconnaissance scientifique. Avec cette subvention nous voulons traduire nos prochains numéros qui seront ainsi publiés en français et en anglais, ce qui permettra de faire connaître nos travaux dans le monde anglo-saxon. Nous tenons à remercier tous les collaborateurs qui ont contribué à ce succès.

3Nous avons encore des statistiques impressionnantes à vous présenter. Au cours des six derniers mois nous avons dépassé le nombre de 13 500 serveurs branchés en moyenne par mois, ce qui correspond à un nombre minimal de 40 500 lecteurs par mois. Imaginez l’impact que pourra avoir la publication simultanée en anglais.

4Ce numéro est particulier à plusieurs égards :

  • il est centré sur la thématique des mutations du travail face aux défis technologiques et à leurs incidences sur la santé ;

  • il fait suite à une journée thématique organisée par des ergonomes et des psychologues français de la région Rhône-Alpes en 2006 ;

  • il est coédité par deux collègues et nouveaux collaborateurs à PISTES, Marc Éric Bobillier Chaumon, de l’Institut de Psychologie de l’Université de Lyon 2 et Michel Dubois, du Laboratoire de Psychologie de la Personnalité, de la Cognition et de la Sociocognition de l’Université Pierre Mendès France - Université de Savoie.

5Le contenu de ce numéro est diversifié et riche, les coéditeurs le présentent en détail dans une section introductive.

6Dans la rubrique « PISTES à suivre », Jacques Leplat présente un compte-rendu de livre pouvant intéresser nos lecteurs.

7Il faut également remercier nos collaboratrices à la révision française et anglaise des textes : Mireille Duranleau et Helen Shaver. Soulignons aussi le travail de Ana-Maria Seifert et de Michelle Aslanides qui ont produit les traductions en espagnol des résumés.

8Bonne lecture.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Esther Cloutier, « Bonne nouvelle », Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé [En ligne], 9-2 | 2007, mis en ligne le 01 octobre 2007, consulté le 28 avril 2017. URL : http://pistes.revues.org/2956

Haut de page

Auteur

Esther Cloutier

Articles du même auteur

Haut de page
  • Logo FQRSC – Fonds de recherche Société et culture Québec
  • Logo IRSST – Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail
  • Logo SELF – Société d’ergonomie de langue française
  • Revues.org