Navigation – Plan du site

Un spécial rotation

Esther Cloutier

Texte intégral

1À la fin de la cinquième année d’existence de PISTES nous tenons à remercier tous les auteurs ainsi que nos lecteurs qui sont fort nombreux. En effet, chaque mois plus de 2400 serveurs se branchent sur le site de la revue ce qui correspond à un nombre de lecteurs se situant entre 7200 et 12 000 en moyenne par mois cet automne.

2Nous publions un numéro spécial portant sur les présentations et les débats qui se sont déroulés au forum « La rotation est-ce une solution ? » qui s’est tenu à Montréal les 27 et 28 février 2003. Dans un article introductif, Nicole Vézina, l’organisatrice de ce forum, en présente les objectifs ainsi que le contenu détaillé de ce numéro. Je vous souhaite une bonne lecture. Exceptionnellement l’article de Frazer est publié en français et en anglais.

3Pour préparer ce numéro spécial le comité d’édition s’est adjoint deux autres membres à titre de collaborateurs spéciaux : François Daniellou et Marie St-Vincent. Nous les remercions particulièrement pour leur participation fort appréciée.

4Le succès d’une revue comme PISTES dépend aussi de l’engagement et de la collaboration d’un grand nombre de personnes. Outre les membres du Comité d’édition et les différents auteurs d’article, nous tenons à remercier les collègues et amis suivants qui contribuent à faire de cette revue un lieu de rencontre et d’échange scientifique stimulant en ayant agi comme rapporteurs au cours des deux dernières années et demie :

5Michel Aptel, Madeleine Bourdouxhe, Dominique Cau-Bareille, Céline Chatigny, Philippe Davezies, Hélène David, Alain Delisle, Francis Derriennic, Philippe Douillet, Colette Dion-Hubert, Marie-Josée Durand, Leda Leal Ferreira, Alain Garrigou, Corinne Gaudart, Claude Germain, Sylvie de Grosbois, Jacques Hamel, François Jeoffroy, Marianne Kempeners, Marianne Lacomblez, Serge Larose, Frédéric Lesemann, Patrick Loisel, Claude Martin, Jean-Claude Martin, Philippe Mériaux, Michel Millanvoye, Yvon Quiénnec, Jean-Guy Richard, Ana Maria Seifert, Claudie Solar, Annie Thébaud-Mony, Georges Toulouse, Serge Volkoff. Nous ajoutons à cette liste un collaborateur très spécial qui nous a quittés depuis : Antoine Laville.

6Enfin, nous remercions toutes les personnes qui ont participé au contenu de ce numéro de même qu’à sa fabrication. Nous rappelons que nous souhaitons élargir notre réseau de collaborateurs en ouvrant nos pages à diverses disciplines et à plusieurs pays.

7Nous avons plusieurs projets en route que vous découvrirez dans les numéros à venir.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Esther Cloutier, « Un spécial rotation », Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé [En ligne], 5-2 | 2003, mis en ligne le 01 décembre 2003, consulté le 23 mars 2017. URL : http://pistes.revues.org/3309

Haut de page

Auteur

Esther Cloutier

Articles du même auteur

Haut de page
  • Logo FQRSC – Fonds de recherche Société et culture Québec
  • Logo IRSST – Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail
  • Logo SELF – Société d’ergonomie de langue française
  • Revues.org